NEWSLETTER DIAMED N°2 - Novembre 2015

ZOOM SUR LE PROJET 

Le projet DiaMed, doté d’un budget de 2,3 M€ est financé à hauteur de 80% par la Commission européenne à travers sa Direction Générale Développement et Coopération. Il est porté par l’Ader Méditerranée en partenariat avec ACIM (France), ANIMA Investment Network (France), Medafco Consulting (Algérie), CONECT (Tunisie) et la FCE (Maroc).

lire la suite...

Moments forts du projet à mi-parcours

Depuis l'édition de la 1ère newsletter, plusieurs évènements marquants, riches en rencontres et en résultats, se soit déroulés sur le terrain de l'action.

lire la suite...

Accentuation des formations pour renforcer la professionnalisation des acteurs locaux d'appui à la création d'activité

Tout d'abord, les formations sur mesure au profit des structures d'accompagnement à la création d'entreprises ont contribué au renforcement des capacités de 101 accompagnateurs en Tunisie et de 49 au Maroc ; dont 63 % étaient des hommes et 37 % des femmes.

lire la suite...

Renforcement de l'Appui à l'insertion professionnelle des jeunes diplômés maghrébins et à l'entrepreneuriat local

Formation professionnelle des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur demandeurs d'emploi au management des entreprises innovantes et accompagnement vers l'emploi.

L'Ader Méditerranée, en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, CONECT, FCE et MEDAFCO Consulting, ont formé en 2014 :
- 31 jeunes diplômés demandeurs d'emploi en Algérie
- 33 en Tunisie
- 30 au Maroc

lire la suite...

Accompagnement des entrepreneurs de la diaspora des pays du Maghreb à investir dans leur pays d'origine

Dans le cadre de la mobilisation et de l'accompagnement des diasporas pour investir dans leur pays d'origine par l'ACIM et l'ensemble du consortium DiaMed, des porteurs de projet d'origine algérienne, d'origine marocaine et d'origine tunisienne ont été identifiés.




lire la suite...

Master Classes

Les six Master Classes "Jeunes entrepreneurs - Développement international" se sont déroulées d'octobre à décembre  en Algérie, en Tunisie et au Maroc. Elles proposaient de réunir sur une journée des entrepreneurs à fort potentiel, des entrepreneurs de la diaspora et des spécialistes de l'accompagnement de start-ups.

 

lire la suite...

LES PARTENAIRES

L'Ader Méditerranée, Chef de file du projet


lire la suite...