NEWSLETTER N°3 DU PROJET DIAMED - MAI 2016

Le projet DiaMed doté d'un budget de 2.3 M€ sur trois ans, est financé à hauteur de 80% par la Commission Européenne à travers sa Direction Générale Développement et Coopération (EuropeAid). Il est porté par l'Ader Méditerranée en partenariat avec l'ACIM (France), ANIMA Investment Network (France), Medafco Consulting (Algérie), la CONECT (Tunisie) et la FCE (Maroc).

 

 

             

 

 

lire la suite...

Les résultats du projet en chiffres

La cérémonie de clôture, qui aura lieu le 27 mai à Tunis, accordera une place particulière aux résultats obtenus tout au long du projet. D'ores et déjà, DiaMed a contribué, depuis son lancement en 2013, à ...

 

lire la suite...

Extrait de la conclusion du Rapport d'évaluation technique du projet effectué par Matthieu ZAMECNIK, expert indépendant

"Le projet DiaMed, est une initiative très pertinente vis-à-vis des priorités identifiées par l'appel à projets dans lequel il s'inscrit, et l'évaluation confirme également la pertinence générale des sa stratégie vis-à-vis des besoins auxquels il a vocation à répondre ... ".

 

lire la suite...

Prix DiaMed de l'entrepreneuriat

Ce prix de l'entrepreneuriat vise à récompenser six porteurs de projet ayant bénéficié des services d'accompagnement à la création et au développement d'entreprise dans le cadre de DiaMed. Deux lauréats par pays sont récompensés : un porteur de projet de la diaspora résidant en Europe et ayant créé son entreprise dans son pays d'origine et un entrepreneur local.

 

lire la suite...

Photos des ateliers et formations DiaMed

     

       

       

        

 

 

lire la suite...

Témoignages des jeunes diplômés de l'enseignement supérieur bénéficiaires de la formation "Management des entreprises innovantes et sensibilisation à l'entrepreneuriat" coordonnée par l'ADER Méditerranée en partenariat avec la CONECT, la FCE et MEDAFCO

Mohammed ALAMI, Ingénieur en génie électrique et automatisme industriel, spécialisé dans l'énergie photovaltaïque.

 

Fadwa GHODBANI, Master en industrie agroalimentaire et nutrition (Tunisie), en phase de création d'une entreprise de savonnerie à base de produits naturels locaux.

 

Ramla KHIARI, Ingénieur Agronome, Master en Biotechnologie Industrielle, Gestionnaire junior de publicité, Société Local Media (Tunisie).

 

Chakib NEKKA, Master Génie des procédés de l'environnement, Ingénieur chez Naftal Spa (Algérie).

 

 

lire la suite...

LES PARTENAIRES

L'Ader Méditerranée, Chef de file du projet


lire la suite...