Plus verte, ma Méditerranée !

Comment l’émergence de l’économie verte transforme-t-elle nos entreprises, leurs produits, les marchés dans lesquels elles opèrent ? Aujourd’hui ou demain ? Est-ce un passage obligé pour tous ou une stratégie de différenciation assurant le succès économique de quelques leaders ? Quels en sont les déterminants ? En particulier, quel est le rôle des politiques publiques?

La Caisse des Dépôts va mettre un de ses salariés à disposition de l'Ader Méditerranée dans le cadre du  projet « Nord et Sud de la Méditerranée : soutien à l'innovation et à la création d'entreprises dans le secteur de l'économie verte ».

Ce chargé de mission va mettre en place une expertise en matière de développement vert, fortement déterminé par les réglementations. Cette démarche impose des obligations envers la puissance publique et en faveur des entreprises, notamment "verdir" les formations, s'impliquer dans les processus internationaux de normalisation et développer les politiques industrielles de soutien à l'innovation verte. Ce sont autant d'objectifs de développement durable pour lesquels la Caisse des Dépôts propose des activités et des services aux entreprises.

En savoir plus :
www.caissedesdepots.fr/developpement-durable

Au coeur de nos métiers

Le développement durable est au coeur des métiers et des activités du groupe Caisse des Dépôts. 

Pionnier dans l'économie du changement climatique, engagé dans la promotion de la ville durable, investisseur responsable et actionnaire engagé: le développement durable est ancré dans nos actions au quotidien.