Témoignages des bénéficiaires du projet DiaMed

Mohammed ALAMI, Ingénieur d'Etat en génie électrique et automatisme industriel, spécialisé dans l'énergie photovoltaïque

"Mon projet professionnel est de devenir à court terme formateur-consultant, dans le domaine des énergies renouvelables.

De prime abord, je tiens à remercier l'ADER Méditerranée et l'Union Européenne pour cette initiative du programme DiaMed qui est très louable et la Fondation Création d'Entreprise pour leur accueil chaleureux.

En effet, acquérir de nouvelles compétences telles que le management de projet, l'export et l'intelligence économique est la clé pour s'intégrer dans une PME.

En outre, le volet entrepreneurial était omniprésent surtout à travers les modules de financement de l'innovation, marketing, approche client et comptabilité.

De plus, se découvrir soi-même et comment aborder les autres à travers les ateliers communication et projet professionnel relèvent de la plus grande importance.

Je souhaite vivement que d'autres chanceux puissent bénéficier de ce genre de formation."

 

Ramla KHIARI, Ingénieur Agronome, Master en Biotechnologie Industrielle, Gestionnaire junior de publicité, Société Local Media (Tunisie)

"Lors des entretiens que j'ai faits, les recruteurs ont apprécié cette formation notamment lorsque je leur ai parlé du projet professionnel et des compétences acquises. Après avoir suivi cette formation, j'ai pu décrocher un travail. En effet, j'ai postulé pour un autre poste (assistante) mais, après l'entretien, la directrice m'a proposé mon poste actuel (gestionnaire de pub).

Cette formation m'a aidé à améliorer mes compétences en communication et m'a permis de développer de nouvelles stratégies pour la recherche d'emploi ainsi que lors des entretiens d'embauche.

Les exercices de simulation de cas ont été très révélateurs.

Ma vision pour la notion de projet a changé, avec cette formation j'ai appris que, pour réussir n'importe quel projet, il faut de fixer des objectifs de façon positive et bien les définir afin de les atteindre."

 

Témoignages

"J'ai été recruté trois mois après l'achèvement de la formation. Cette formation m'a beaucoup aidé dans la préparation des entretiens d'embauche. Cette formation était très enrichissante en terme de management des entreprises et de développement personnel. La qualité de cette formation a été digne des grandes écoles vu le niveau élevé de la quasi-totalité des enseignants. Il faudrait prévoir des ateliers d'échange avec des start-up Algériennes afin de profiter de leur expérience en matière de création des entreprises".


Chakib NEKAA, Master Génie des procédés de l'environnement, Ingénieur chez Naftal Spa (Algérie)

 

"Tout d'abord cette formation a été très positive sur le plan personnel, elle m'a permis de me poser et de me recentrer sur qui je suis et sur mes compétences et connaissances acquises. Au fil des séances et des échanges avec les formateurs s'est dessiné le projet professionnel qui me correspond mieux. La qualité des échanges avec les formateurs m'a permis d'ouvrir de nombreuses perspectives. Je suis entièrement satisfaite de la formation et je la conseille vivement."

 

Fadwa GHODBANI, Master en industrie agroalimentaire et nutrition (Tunisie), en phase de création d'une entreprise de savonnerie à base de produits naturels locaux